SAMEDI 25 OCTOBRE 2014
RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ
DE LA SCÈNE BASTILLE
 

RONY/ BEAUTY AND THE BEAT
A La Scène Bastille

le 15 Mars 2007

STYLE : SOUL

Rony : “ ça faisait longtemps…”
+ d’infos sur www.rony-soul.com

Un an pratiquement jour pour jour après le lancement de son 1er album, en exclusivité pour le public de La Scène Bastille, Rony revient enfin sous les spotlights, après 5 mois d’absence. Accompagné des musiciens et choristes du collectif 7Sonic il vous présentera un tout nouveau live : nouveaux morceaux, arrangements puissants et grosse patate ! Parce que la Soul ne s’écoute pas toujours forcément calé au fond d’un fauteuil… Si vous avez réussi à échapper au buzz « Rony », petit récapitulatif rapide… Largement influencé par les productions américaines, Rony préfère traduire son âme en français, loin des paillettes du show-business, en contournant les codes des « Lovers » et autres clichés d’un certain Rn’B. Un son Soul résolument moderne sur une solide base Hip-hop/Electro. Sur scène c’est 5 musiciens (batterie, basse, clavier, guitare et flûte) et 4 voix (3 choristes). De nombreuses dates sur Paris en 2005-2006 dont quelques lieux très réputés, des dates partagées avec de grosses références comme Gage, Ayo, Geno Young ou encore Sandy Cossett, Kohndo, 4 Hero, Silhouette Brown... Le tout couronné par un album distribué dans toute la France (2 Good) et un gros buzz sur le web.

http://www.rony-soul.com
http://myspace.com/wearebeautyandthebeat


Cette soirée c’est la soirée du « come back » pour Rony, mais pour les artistes qui viendront compléter l’affiche on parlera plutôt d’exclusivité. Nous aurons tout d’abord le plaisir de vous faire découvrir le groupe Beauty And The Beat, formation électro-Soul aux accents latins. Amoureux du Broken Beat, de Spacek ou plus généralement du son anglais : vous serez forcément conquis par les beats de Raf, la voix envoûtante de Carmen et les percussions de Raùl Hernandez, pur virtuose de la discipline. Une alchimie humaniste, mi synthétique mi organique, et un album à venir pour 2007.
Un plateau de qualité donc et un bon aperçu de ce que la France sait produire de meilleur : à la frontière des genres, entre Soul, Electro, Jazz, Funk et Hip Hop. Le tout toujours dans une ambiance bon enfant, selon les principes chers au 7Sonic.

< RETOUR