DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014
RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ
DE LA SCÈNE BASTILLE
 

JAZZAGROOVE #1 invite BELLERUCHE/MARK ROBERTSON/ DJ FOOD & EMILE OMAR
A La Scène Bastille

le 09 Octobre 2009

Soul Jazz Hip Hop

Concert + Soirée : 20 sur place / 18 en prévente

Soirée uniquement : 15 sur place uniquement

Concerts de 20h à minuit / Soirée de minuit à l’aube

ROCKERS INTERNATIONAL présente à La Scène Bastille

Le nouveau rendez-vous de Soul Jazz Hip Hop d’avant-garde de la Scène Bastille !

Pour la première JAZZAGROOVE, un évènement de taille avec la rencontre inédite des deux labels made in UK défricheurs de nouveaux talents et des plus emblématiques de la scène Hip Hop Soul londonienne, NINJA TUNE & TRU-THOUGHTS !

JAZZAGROOVE , un rendez-vous Live et Clubbing donnant l’accent sur des artistes & djs de la scène Rares & Futures Grooves confirmés et prometteurs !

JAZZAGROOVE Live à partir de 20 heures!

BELLERUCHE, la relève prometteuse avec une performance live entre Soul Hip Hop et Nu Jazz 

En première partie, MARK ROBERTSON, la révélation Soul Lounge de l’année

JAZZAGROOVE Club à partir de minuit !

DJ FOOD en invité spécial pour un show visuel entre Abstract Hip Hop et Breakbeat psychédélique

EMILE OMAR nous accompagnera toute la nuit pour une revue de la Black Music sans frontières

BELLERUCHE (Tru-Thoughts/UK)

Live > Soul Hip Hop & Nu Jazz

www.myspace.com/belleruche

www.belleruche.com

Belleruche aka Kathrin deBoer, Ricky Fabulous & Dj Modest

Surnommés les Portishead de la Soul, les membres de Belleruche n’ont pas qu’une corde (blues) à leur arc. Ce trio Londonien, formé par Kathrin de Boer au chant, Ricky Fabulous à la guitare et DJ Modest aux platines, fait swinger le Nu-jazz, Down-tempo, Trip-Hop ou Blues-electro avec une grande maturité dont témoigne leur deuxième album, The Express. Leur phrasé à la Nina Simone et rythmiques à la DJ Vadim habillent des compositions d’une grande élégance. Le titre phare, Anything you want, est ainsi le parfait successeur de Northern Girls, succès de leur premier album.

Leur show nous plonge directement dans l’ambiance enfumée des bars d’Islington, un des quartiers de la capitale britannique, où ils se sont rencontrés et où tout a commencé !

MARK ROBERTSON (Soul Beats /QUEBEC)

Live 1ère partie > Soul Roots  & Lounge Funk

www.myspace.com/robertsondebullfrog

www. robertsonmark.com

Mark Robertson aka la voix de Bullfrog+ la guitare de Kid Koala + la basse de Money Mark (Beastie Boys).

Le créateur de Bullfrog (avec Kid Koala), revient en solo avec une Soul Music épurée d’une efficacité redoutable. Remarqué avec sa formation Soul Pop Bullfrog, Mark Robertson a également collaboré sur des Remix Hip Hop avec les DJs renommés tels que Kid Koala et Vadim sur le label Ninja Tune.

Créateur, auteur-compositeur, chanteur du Funk Montréalais, connu mondialement en tant que Bullfrog et/ou parfois guitariste de Kid Koala ; Mark Robertson est de retour sur scène avec son nouvel album solo « Favorite People ». Depuis la sortie de son EP «Deeper Shade of Green» en 2004, Mark Robertson a partagé la scène avec des artistes renommés  tels Money Mark et Kid Koala. Il est aujourd’hui de retour avec “Favorite People“, affichant un nouveau son infusé de Soul chanté sur des chansons d’amour mélancoliques touchées d’ironie et de sensibilité pop crochue prenant racine dans le Funk et le Blues.

DJ FOOD (Ninja Tune/ UK)

Dj & Vj Set > Hip Hop & Breakbeat Psychédélique

www.myspace.com/strictlykev

www.djfood.org

Dj Food aka Strictly Kev

Mais qui est DJ Food ? Nous allons tenter, ici et maintenant, de répondre une bonne fois pour toute à cette question, la plus fréquemment posée lors d’interviews et à ce concept jusqu’ici méconnu. Premièrement, DJ Food n’est pas une, mais plusieurs personnes. En fait, il serait plus exact de définir DJ Food tout simplement par « Food for DJs » (nourriture pour DJs) et en inversant ainsi ces mots, on perçoit tout de suite mieux sa connotation nouvelle.
Mais alors, qui fait cette bouffe, nous diriez-vous ? La plus part d’entre vous sait que Matt Black et Jonathan More (aka Coldcut) sont à l’origine du lancement des séries Jazz Brakes de DJ Food au début des 90’s. Puis, ils ont rencontré Patrick Carpenter (PC), qu’on a souvent pris pour l’ordinateur sur lequel ils travaillaient leurs morceaux. Ajoutez à cela l’arrivée de compatriotes partageant les mêmes idées, comme Paul Brook, Paul Rabiger, Strickty Kev et Isaac Elliston pour ne citer qu’eux, et une équipe solide et un peu barrée s’était formée.
Tout en continuant à mettre la main à la patte, DJs Matt et Jon ne peuvent /veulent plus mixer plusieurs fois par soir sous les deux pseudos Coldcut et Food, et passent donc la relève à PC et Strickty Kev pour assurer les représentations de Food dans les clubs. Au fil des années, des combinaisons de plus en plus variées se succèdent dans cette voie et représentent Food en publique et dans les magazines de musique à travers le monde entier. Résultat : plus personne ne s’y retrouve. Donc, qui est DJ Food aujourd’hui ? En ce qui concerne cet album, « Kaleidoscope », et pour les temps présents, c’est à PC et Strickty Kev que l’on se réfère comme les leaders et meneurs du groupe, en collaboration avec des artistes invités, des producteurs et des acolytes comme Bundy K. Brown, Ken Nordine et J. Swinscoe.
Voilà, nous espérons avoir éclairé quelque peu vos lumières sur toutes les confusions au sujet de DJ Food et surtout nous vous recommandons vivement son nouvel album. Merci et bon appétit !
Ils ont remixé par le passé Red Snapper, David Byrne, Ken Ishi, Nightmares on Wax, Coldcut, Force ou encore The Herbaliser

DJ EMILE OMAR (Radio Nova/ FR)

Dj Set > All Rare Grooves

www.myspace.com/domino1976
http://domino1976.blogspotcom

Le jour, il est l'une des deux têtes chercheuses de la programmation musicale de Radio Nova. La nuit, sa passion pour la musique prend une autre dimension quand Emile Omar prend les rênes du Djoon une fois par mois pour la soirée Domino. Pour sa création Domino, le selector sort de l’ombre et ses disques au service du dancefloor : Soul, Funk, Hip Hop, AfroBeat, Latin, Disco, Cumbia, House ....pour lui pas de barrières! Parsemée de repères familiers, Domino est une véritable expérience musicale rendue vivante grâce à un DJ seul aux manettes pendant plus de cinq heures !

Pas de frontières, pas d'étiquettes, pas d'époques; son concept Domino est un voyage musical entre les années 60 et les productions d'aujourd'hui, en passant par des classiques imparables et les petites perles qui auraient pu le devenir....s’adressant à un public d’initiés mais aussi à un large public avide de bonnes musiques!

Pour reprendre une de ses citations qui lui est chère, elle est de Duke Ellington : " Il n'existe que 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise" !

< RETOUR