MERCREDI 23 JUILLET 2014
RECEVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ
DE LA SCÈNE BASTILLE
 

IDENSITY + DREADFUL + CORPSE DIVISION
A La Scène Bastille

le 03 Avril 2011

Métal - Dreadful Silence est un groupe de Power Métal délivrant une musique influencée par la scène Hardcore, Thrash et Death actuelle. Agressif et puissant, le métal du combo, parfois nuancé d'une touche mélodique, mais aussi appuyé par des textes rageurs et engagés met en avant le mal-être de l'être humain dans une société poussant à l'isolement et à l'autodestruction. L'objectif étant de rompre ce « terrible silence »...

Avec son maxi 7 titres, Dreadful compte bien gravir les échelons de la scène francilienne en réalisant le maximum de dates pour faire partager son univers à un plus large public.

http://www.myspace.com/dreadfulsilence

C'est en Décembre 2008 que naît le projet IDENSITY, de la rencontre entre cinq musiciens ayant la même vision, à savoir créer un projet musical de Death Progressif, dans la lignée d'Opeth, Devin Townsend et de Nevermore. Ces influences se retrouvent notamment dans le jeu technique de son guitariste leader et dans la prestation du chanteur alternant tantôt une voix claire avec une voix gutturale. IDENSITY produit une musique Death, mélodique et percutante, alternant les riffs efficaces et les moments de calme transcendant. La formation  écume les scènes parisiennes pour divulguer son message musical.

www.myspace.com/idensity

CORPSE DIVISION aurait pu simplement être un groupe de death hardcore. Avouons que ça aurait un peu manqué de gueule, et c'est pour ça que "Tormented Horizon" va vous emmener bien plus loin. Il va sans dire que la route ne sera pas toujours très confortable, et que parfois vous vous sentirez un peu perdu et il est même probable qu'en certains moments vous doutiez de la bonne connaissance du terrain du chauffeur... Ce groupe parisien qui a soufflé sa première bougie en 2009 propose un premier EP qu'on qualifiera d'audacieux. On va baigner dans le death, trouver de la mélodie, de la gueulante, du growl et même un petit passage outre-tombesque comme on aime ! Ne vous y trompez pas, le groupe parvient à nous dénicher des compos qui dépotent pas mal ! À voir en live !!

http://www.myspace.com/corpsedivision

< RETOUR